Étude d’avocats

Étude d’avocats

FISCHER – LANFRANCONI – VOLLENWEIDER – WOLF

Étude d’avocats
LAUSANNE

FISCHER – LANFRANCONI – VOLLENWEIDER – WOLF

L’Etude

L’Etude

L’étude, fondée en 1971, est formée de cinq associés,
Me Christian Fischer, Me Laurent Fischer, Me Julien Lanfranconi,
Me Marc-Aurèle Vollenweider et Me Nader Wolf.

L’étude a vocation à traiter tout type d’affaire, les associés qui la composent exerçant chacun dans leurs domaines de compétences respectifs.

L’étude, fondée en 1971, est formée de cinq associés, Me Christian Fischer, Me Laurent Fischer, Me Julien Lanfranconi, Me Marc-Aurèle Vollenweider et
Me Nader Wolf.

L’étude a vocation à traiter tout type d’affaire, les associés qui la composent exerçant chacun dans leurs domaines de compétences respectifs.

DROIT RÉEL, AMÉNAGEMENT DU TERRITOIRE ET DROIT DES CONSTRUCTIONS

DROIT DE LA PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ET DES NOUVELLES TECHNOLOGIES

« La confiance est un élément majeur: sans elle, aucun projet n’aboutit »

« La confiance est un élément majeur: sans elle, aucun projet n’aboutit »

–Eric Tabarly

Avocats

Avocats

L’ensemble des associés sont membres de l’Ordre des Avocats Vaudois (OAV) et de la Fédération Suisse des Avocats (FSA).

L’ensemble des associés sont membres de l’Ordre des Avocats Vaudois (OAV) et de la Fédération Suisse des Avocats (FSA).

Me Christian Fischer

Me Christian
FISCHER

tel: 021 320 24 65 I fax: 021 323 01 48
cf@avocatlausanne.com

Après une licence en droit, une licence HEC, ainsi qu’une thèse de doctorat sur les conventions de prorogations de for inter- et intra cantonales en droit fédéral et en procédure civile vaudoise, Me Christian Fischer a obtenu son brevet d’avocat en 1971.

Me Christian Fischer est notamment actif dans les domaines suivants:

– droit des successions;
– droit commercial;
– droit bancaire;
– droit des poursuites et faillites;
– droit pénal économique;
– responsabilité civile.

Me Christian Fischer est membre de la Commission de procédure civile de l’Ordre des Avocats Vaudois.

Me Laurent Fischer

Me Laurent
FISCHER

Après une licence en droit en 2003 et un DEA en droit, criminalité et sécurité des nouvelles technologies, Me Laurent Fischer a obtenu, en 2008, son brevet d’avocat dans le canton de Vaud.

Me Laurent Fischer intervient dans des domaines variés. Ses domaines de prédilection sont les suivants :

– droit des nouvelles technologies;
– droit pénal;
– droit de l’aménagement du territoire et des constructions; – droit de la famille; – droit de la propriété intellectuelle; – droit des médias.

Me Laurent Fischer a également obtenu quatre certificats délivrés par l’Académie de l’Organisation Mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), savoir :

– DL-201, Droit d’auteur et droit connexe – DL-202, Commerce électronique et propriété intellectuelle – DL-302, Marques, dessins et modèles industriels et indications géographiques – DL-317, Procédures d’arbitrage et de médiation en vertu des règlements de l’OMPI

Me Laurent Fischer est Président de la Commission de l’avocat de la 1ère heure de l’OAV. Il a été membre de la Commission de Discipline de l’OAV (2017 à 2020) ainsi que de la Commission de droit pénal et de procédure pénale de l’OAV (2012 à 2021) .

Me Julien Lanfranconi

Me Julien
LANFRANCONI

Titulaire du brevet d’avocat depuis 2008, Me Julien Lanfranconi a obtenu sa licence en droit de l’Université de Lausanne en 2003.
Me Lanfranconi a obtenu un DEA en droit civil de l’Université de Genève en 2006. Après un stage d’avocat au sein de l’Etude Fischer-Buffat et associés, Me Julien Lanfranconi a rejoint l’Etude en qualité d’associé. Il a également collaboré dans une étude de la place entre 2009 et 2010. Me Lanfranconi a officié en qualité d’assistant du Professeur Margareta Baddeley à l’Université de Genève en droit civil et en droit du sport entre 2003 et 2006.
Il était également assitant pour le module droit du Master Master of Advanced Studies in Sport Administration and Technologies de l’EPFL entre 2004 et 2006.

Me Julien Lanfranconi est notamment actif dans les domaines suivants :

– droit du travail;
– droit du bail;
– droit des contrats
– droit commercial, notamment celui des sociétés;
– droit du sport;
– droit pénal;
– droit des poursuites pour dettes et faillite;
– droit de la famille.

Me Marc-Aurèle Vollenweider

Me Marc-Aurèle
VOLLENWEIDER

Me Marc-Aurèle Vollenweider a obtenu sa licence en droit à l’Université de Lausanne en 1988. Il a soutenu une thèse “Le logement de la famille, notion et essai définition” publiée en 1995. Il a travaillé en qualité de greffier rédacteur dans les tribunaux du Canton de Vaud, en première et seconde instance. Il dispose d’une étude secondaire à Château-d’Oex, où il reçoit le lundi matin sur rendez-vous.

Me Marc-Aurèle Vollenweider est notamment actif dans les domaines suivants :

– droit de la famille;
– droit des successions;
– droit réel;
– droit foncier rural, fermages et bail à ferme agricole;
– droit pénal;
– droit administratif général (procédure et recours).

Me Marc-Aurèle Vollenweider est également actif dans les conseil général et la rédaction de contrat.

Me Nader Wolf

Me Nader
WOLF

Me Nader Wolf est depuis 2015 titulaire d’un Bachelor en droit et d’un Master en droit commercial et en droit privé et fiscal du patrimoine (double mention), tous deux obtenus avec mention Magna Cum Laude auprès de l’Université de Lausanne.

Après avoir travaillé dans le domaine de la compliance au sein de l’Union Bancaire Privée à Genève, puis effectué son stage d’avocat au sein de l’étude LPPV Avocats basée à Lausanne, Nader Wolf a passé avec succès l’examen du barreau en 2018 et a poursuivi son activité en tant qu’avocat collaborateur au sein de la même étude, spécialisée notamment dans le droit commercial et le droit privé du patrimoine.

Me Nader Wolf a par la suite dirigé une étude d’avocat secondaire à Morges spécialisée dans le droit pénal et le droit de la famille, puis a travaillé en qualité d’avocat collaborateur à l’étude Karlen Avocats à Morges spécialisée dans les mêmes domaines, pour devenir en fin 2021 associé de l’étude Fischer-Lanfranconi-Vollenweider-Wolf, où il gère sa clientèle de manière indépendante.

Me Nader Wolf intervient dans des domaines variés du droit et ce en français, anglais et allemand, ses domaines de prédilection sont notamment les suivants :

– droit des affaires, en particulier droit commercial et droit des contrats ;
– droit pénal ; et
– droit civil, en particulier droit de la famille.

« Un homme sans conseiller est son propre ennemi »

« Un homme sans conseiller est son propre ennemi »

Barsanuphe

Adresse

Adresse